Les missions pour le maître d'ouvrage

ACOOS fait partie de l’équipe d’ingénierie et accompagne les acteurs du projet dès le début de la conception :

- Avant le dépôt du permis de construire, par une étude du dossier, pour détecter ce qui pourrait devoir être modifié sur le projet, et pourrait même nécessiter un permis de construire modificatif, dans le domaine de la prévention.

- Tout au long de la conception, par une participation active du consultant ACOOS aux réunions de conception, afin de réfléchir aux problématiques liées aux interventions ultérieures pour la maintenance de l’ouvrage, mais aussi les difficultés particulières de construction.

- Lors de la préparation de chantier, par une participation active à une réunion d’organisation de chantier avec la maitrise d’œuvre. Le fruit des réflexions menées lors de cette réunion sera intégré dans le Plan Général de Coordination.

- Lors de la préparation de chantier encore par une participation à la réunion de lancement avec les premières entreprises, mais aussi lors de l’inspection commune qui permet à chaque entreprise d’être accueillie sur le chantier avant le début de son intervention.

- Durant le chantier afin d’accompagner les acteurs sur les inévitables impondérables, mais aussi pour s’assurer que les différents acteurs respectent leurs engagements en matière d’organisation de la sécurité, le consultant ACOOS assurera personnellement une présence effective tout au long du chantier.

- Lors des réunions de chantier, pour la partie consacrée au suivi et modifications éventuelles de planning, arrivée de nouvelles entreprises, modifications de projet;;;

- Lors de visites inopinées afin d’accompagner les équipes des entreprises pour améliorer si nécessaire les conditions de travail en sécurité.